Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un manga, un auteur, une actualité...
Newsletter Doki-Doki
Facebook www.doki-doki.fr
Accueil > News > Communiqué Doki-Doki : un point sur Broken Blade

03/09/2013

Communiqué Doki-Doki : un point sur Broken Blade

Dans un souci de transparence auprès de ses lecteurs, Doki-Doki fait le point sur la série Broken Blade,  dont nous avons publié 10 volumes, et pour laquelle la situation vient d’évoluer.

Broken Blade est publié à l’origine chez Flex Comix, entreprise rachetée en 2012 par Holp Shuppan. Pendant quelques mois, la procédure de rachat a entraîné des lenteurs dans les contacts entre Doki-Doki et l’éditeur japonais.
Mais lorsque les relations se sont normalisées, Doki-Doki s’est vu signifier une nouvelle peu réjouissante : ne souhaitant plus poursuivre les activités d’export,  Holp Shuppan a annoncé à ses éditeurs étrangers partenaires qu’il ne leur accorderait plus les droits d’exploitation des volumes à paraître. Toutes les séries du catalogue Holp Shuppan sont concernées et plusieurs éditeurs français et étrangers sont affectés par cette décision ferme.

 

Cette décision est préjudiciable pour les lecteurs francophones qui se voient privés de la suite d’un manga de grande qualité, ainsi que pour Doki-Doki qui avait beaucoup investi pour faire connaître cette série et attendait avec impatience de publier le 11e volume, déjà traduit en français. Malheureusement, nos arguments n’ont pas convaincu l’éditeur japonais.

 

Doki-Doki présente toutes ses excuses aux lecteurs de Broken Blade et espère qu’ils comprendront que cette situation, heureusement fort exceptionnelle, est complètement indépendante de notre volonté.

 

Ajout du 25/02/2014 : Pour faire suite à ce communiqué, nous sommes aujourd'hui dans l'obligation contractuelle de mettre la série en arrêt de commercialisation au 31 mars 2014. Notre déception est probablement aussi grande que la vôtre, et nous vous remercions du soutien que vous nous avez témoigné.


13 commentaires

poster un commentaire
Posté par sebrider le 16/07
C'est triste et très injuste :(
Posté par ishio95 le 16/04
tant pis, s'ils ne veulent pas qu'on profite de ce manga légalement, il ne reste plus qu'a en profiter illégallement :) Sinon, très bon travail de doki doki sur cette sérien ayant acheté les dix tomes et grandement apprécié leurs contenus.... Dommage que cette société soit pourvue de trou du cul :)
Posté par gilgamesh le 01/04
Bien dommage tout ça,surtout quand on sait que le 2éme plus gros consommateur de manga dans le monde est la France.En tout cas c'est bien moche, une série de 10 tome sans suite c'est triste :(
Posté par Grab44 le 26/12
En ce qui me concerne, je suis devenue fan de cette superbe série via le fansub français. Je sais certain diront que ce n'est pas bien de ma part, mais à ma décharge, cela ne m'empêche pas d'acheter par la suite lors de l'édition en France ses séries, aussi bien en manga qu'en animé. Je suis un vrai mordu :D Je suis donc l'heureux possesseur du manga, je vous remercie donc de nous l'avoir apporter en France, mais aussi de l'animé en DVD et bientôt en Blu-ray je l'espère. Une petite version collector ne serait pas pour me déplaire d'ailleur. Mais en ce qui concerne la décision de Holp Shuppan envers leur partenaires étranger, vous ont ils donner une raison valable, au sujet de leur prise de décision?? Pourriez vous partager avec nous vos échanges avec eux? Et selon vous, cette décision sera t'elle définitive, sans retour en arrière possible? Et d'après vous que pourrions nous faire en tant que fan français pour nous faire entendre de Holp Shuppan?
Posté par kurochach le 03/11
Aha...et moi qui voulais commencer la série cette nouvelle vient de me stoppé net. Sinon c'est vraiment dommage pour les fans j’espère que ça se débloquera un jour ou l'autre....
Posté par Kaidaten le 30/10
Ah... J'suis bien moi avec mes 10 tomes sans suite !!!
Posté par Akeiro le 16/09
Voilà une bien mauvaise nouvelle...
Posté par rilin le 15/09
L'idéal serait de leur montrer tout le positif qu'ils pourraient avoir d'une exportation de broken blade, un pétition c'est peut être un peu agressif, mais si on avait quelque chose capable de leur montrer qu'ils passent à côté de pas mal d'argent, ce serait sympa ^^
Posté par ad77 le 08/09
Pourquoi ne pas faire une pétition sur avaaz.org, en expliquant la situation et là donner à l'éditeur ? qu'en pensez vous Doki?
Posté par Moué le 07/09
Et après ça se plaint que les lecteurs aillent sur les sites de scans et de lecture en ligne.
Posté par KurganAO le 03/09
J'en suis bien conscient, je faisais parler le fan fou qui est en moi ! En espérant un débloquage futur de la situation, je vous souhaite une très bonne continuation en attendant les prochaines sorties de vos autres licences.
Posté par Doki-Doki le 03/09
Cela nous vaudrait un procès, malheureusement.
Posté par KurganAO le 03/09
A idiot idiot et demi, il suffit d'entrer en gerre et de paraitre quand même le tome 11. Si ils ne sont pas d'accord il suffira de leur expliquer par a+b que leur politique est moisie et que le tome s'est bien vendu puisque c'est une des meilleures série de France ! Il faut se battre ! Enfin bref, un gros coups dur pour nous lecteurs de ce chef d'oeuvre.
Actualité précédente  Wizard's soul : une comédie romantique geek !  

 
WWW.DOKI-DOKI.FR

Actualités
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

The-rising-of-the-shield-hero Vol.12
Classroom-for-heroes Vol.4
Sun-ken-rock-dition-deluxe Vol.4
F-lin-pour-l-autre Vol.3
50-nuances-de-gras-l-elfe-qui-aimait-trop-les-fr Vol.2
Mes-voisins-les-esprits Vol.1
COLLECTIONS

Seinen
Shôjo
Shônen
Séries terminées
Action
Fantasy
Filles
MINI-SITES

Freezing
Immortal Rain
The Sacred Blacksmith
Á PROPOS

Contact
Mentions légales