Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un manga, un auteur, une actualité...
Newsletter Doki-Doki
Facebook www.doki-doki.fr

News

11/09/2017

Apeiron : une course-poursuite implacable en quête de vérité !

 Doki-Doki a le plaisir de vous annoncer la sortie en novembre 2017 de sa nouvelle série d'anticipation : Apeiron.  

Un mal qui rend amnésique, une course-poursuite implacable en quête de vérité !

 

Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.

 

Maniant avec efficacité suspense, action et science-fiction, Apeiron est une série courte idéale pour s’évader pendant la grisaille de la fin de l’année.

 

Avec cette série en 2 volumes, Doki-Doki vous fera découvrir un dessinateur prometteur, KATÔ Takuji, qui a été l’assistant de OHKUBO Atsushi, l’auteur du célèbre manga Soul Eater.

 

 COUVERTURES PROVISOIRES

 

"Apeiron" ? Kézako ?

Les auteurs japonais aiment souvent utiliser des termes latins et grecs dans leurs histoires, une façon pour eux d’apporter une touche d’exotisme et de mystère pour leurs lecteurs. En l’occurence, "Apeiron" est un concept philosophique apparu au VIe siècle avant J.C signifiant "illimité, indéfini et indéterminé". Dans le manga, cette expression est utilisée comme une invocation stimulant les capacités physiques et mentales des héros.

 

Apeiron
Scénario : KUSAKA Shinya
Dessins :KATÔ Takuji
Type : Shônen
Prix : 7,50€

Série terminée en 2 volumes :
- Sortie du volume 1 le 2 novembre 2017
- Sortie du volume 2 le 29 novembre 2017

 

 

 

 

 

27/06/2017

Winged Mermaids : La nouvelle série d'Etorouji Shiono prend son envol chez Doki-Doki !

Il vous tient en haleine avec son récit de dark fantasy Übel Blatt (éditions Ki-oon). Il vous a enthousiasmés avec son space opera Zelphy (en 5 volumes, chez Doki-Doki). Le talentueux Etorouji Shiono revient chez Doki-Doki avec Winged Mermaids :  une série de haut vol alliant combats aériens et intrigues politiques !

 

Résumé :

 

Dans un monde recouvert par les eaux, la guerre fait rage dans les airs comme sur la mer, grâce aux hydravions d’un nouveau genre. Convoqué par sa sœur Misuzu, capitaine de l’armée de l’air d'Aizen, Ishito Suzuki, pilote pour une compagnie aéropostale, est prié de prendre la place du prince Asagito, menacé par une nation rivale. Rapidement, la paix vole en éclats alors qu’un bombardier s’écrase sur leur base.

Blessé, Ishito est envoyé sur un navire d’entraînement où il rencontre cinq jeunes femmes, bien décidées à devenir pilotes pour défendre leur pays. Misuzu profite alors de la ressemblance entre Ishito et Asagito pour échafauder un plan de contre-attaque…

 

Retrouvez un monde constellé d’îles paradisiaques en proie à une guerre aérienne qui déchire les peuples !

On savait Etorouji Shiono très à l’aise pour concevoir des personnages originaux aux costumes élaborés, l'auteur nous dévoile ici une nouvelle facette de son talent en nous proposant de superbes machines volantes de son invention.

 

Une série en 3 volumes à découvrir en septembre chez Doki-Doki.

 

Série terminée en 3 volumes

Auteur : Etorouji SHIONO

Editeur Japon : Shônen Gahôsha

Type : Seinen

208 pages

         
22/06/2017

The Rising of the Shield Hero aura le droit à sa version animée !

Nous étions dans le secret des dieux, mais maintenant que c’est officiel, voici la bonne nouvelle du jour : The Rising of the Shield Hero sera adapté en animé à la TV ! 

 

 

Narrant les aventures d’un anti-héros propulsé dans un monde proche d’un jeu vidéo d’heroic fantasy, le manga The Rising of the Shield Hero rencontre un beau succès en France : publié chez Doki-Doki, le volume 1 a déjà été réimprimé à 2 reprises.

 

Tiré à l’origine de romans très populaires au Japon, The Rising of the Shield Hero va avoir l’honneur d’une adaptation animée, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée lors de l'Anime Expo de Los Angeles.

 

L'adaptation est réalisée par Takao Abo au sein du studio Kinema Citrus. Keigo Koyonagi assure à l'écriture et Masahiro Suwa au chara-design.

 

La date de diffusion sera communiquée prochainement, restez à l’affût !

 


 

Découvrez la série, ici : http://bit.ly/2sF0Rdm

 

Résumé 

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

 

15/03/2017

Nouvelle série : Mushoku Tensei se réincarne chez Doki-Doki !

Doki-Doki a le plaisir de vous annoncer la sortie de sa nouvelle série magique : Mushoku Tensei !

 

Publié chez Media Factory dans le Monthly Comic Flapper aux côtés de The Rising of the Shield Hero, Mushoku Tensei est une passionnante saga sur fond de réincarnation. Son (anti)héros, Rudeus, va renaître, grandir et évoluer dans un monde d’heroic fantasy, tout en conservant les souvenirs de son ancienne vie. Avec la crainte pour lui de redevenir à tout moment le loser qu’il était autrefois...

 

Résumé :

 

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !

 

Paru à l’origine sous forme de light novels puis adapté en manga, Mushoku Tensei rencontre un beau succès au Japon avec un tirage cumulé (light novels + mangas) de plus d’1,3 million d’exemplaires.

 

Rendez-vous en juin pour retrouver le volume 1 de Mushoku Tensei, et en juillet pour le volume 2 !

 

Mushoku Tensei
Auteurs : FUJIKAWA Yuka d’après l’oeuvre de Rifujin na Magonote
Type : Seinen
Prix : 7,50€
Série en cours, 5 volumes au Japon

 

 

 

 

Page suivante 
WWW.DOKI-DOKI.FR

Actualités
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

The-rising-of-the-shield-hero Vol.8
Les-six-destina-es Vol.4
Trisagion Vol.3
COLLECTIONS

Seinen
Shôjo
Shônen
Séries terminées
Action
Fantasy
Filles
MINI-SITES

Freezing
Immortal Rain
The Sacred Blacksmith
Á PROPOS

Contact
Mentions légales