Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un manga, un auteur, une actualité...
Newsletter Doki-Doki
Facebook www.doki-doki.fr

News

02/02/2018

Ken'en - Un duo irrésistible au coeur du Japon légendaire !

Vous cherchez une série originale, attachante et pleine de fraicheur ? Ne cherchez plus : Ken'en - Comme chien et singe arrive chez Doki-Doki dès le mois d'avril 2018 !

 

Un duo irrésistible au coeur du Japon des légendes !

 

Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter... Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

 

Si vous avez aimé le film Princesse Mononoké, l’univers de Ken’en devrait vous séduire. Des esprits protecteurs de la forêt aux créatures annonciatrices de mauvais présages, rien n’est plus poétique et fascinant que le Japon ancien, porté par ses légendes et sa nature d’une beauté immuable !

 

Le saviez-vous ?

 

"Ken’en" signifie en japonais "s’entendre comme chien et singe". L’équivalent de notre "comme chien et chat".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KEN'EN - Comme chien et singe

  • Auteurs : FUETSUDO (scénario) - ICHIMURA Hitoshi (dessins)
  • Type : Seinen
  • Sortie du volume 1 le 4 avril 2018
  • Prix : 7,50 € - 162 pages
  • Série en cours, 5 volumes au Japon
11/09/2017

Apeiron : une course-poursuite implacable en quête de vérité !

 Doki-Doki a le plaisir de vous annoncer la sortie en novembre 2017 de sa nouvelle série d'anticipation : Apeiron.  

Un mal qui rend amnésique, une course-poursuite implacable en quête de vérité !

 

Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.

 

Maniant avec efficacité suspense, action et science-fiction, Apeiron est une série courte idéale pour s’évader pendant la grisaille de la fin de l’année.

 

Avec cette série en 2 volumes, Doki-Doki vous fera découvrir un dessinateur prometteur, KATÔ Takuji, qui a été l’assistant de OHKUBO Atsushi, l’auteur du célèbre manga Soul Eater.

 

 COUVERTURES PROVISOIRES

 

"Apeiron" ? Kézako ?

Les auteurs japonais aiment souvent utiliser des termes latins et grecs dans leurs histoires, une façon pour eux d’apporter une touche d’exotisme et de mystère pour leurs lecteurs. En l’occurence, "Apeiron" est un concept philosophique apparu au VIe siècle avant J.C signifiant "illimité, indéfini et indéterminé". Dans le manga, cette expression est utilisée comme une invocation stimulant les capacités physiques et mentales des héros.

 

Apeiron
Scénario : KUSAKA Shinya
Dessins :KATÔ Takuji
Type : Shônen
Prix : 7,50€

Série terminée en 2 volumes :
- Sortie du volume 1 le 2 novembre 2017
- Sortie du volume 2 le 29 novembre 2017

 

 

 

 

 

27/06/2017

Winged Mermaids : La nouvelle série d'Etorouji Shiono prend son envol chez Doki-Doki !

Il vous tient en haleine avec son récit de dark fantasy Übel Blatt (éditions Ki-oon). Il vous a enthousiasmés avec son space opera Zelphy (en 5 volumes, chez Doki-Doki). Le talentueux Etorouji Shiono revient chez Doki-Doki avec Winged Mermaids :  une série de haut vol alliant combats aériens et intrigues politiques !

 

Résumé :

 

Dans un monde recouvert par les eaux, la guerre fait rage dans les airs comme sur la mer, grâce aux hydravions d’un nouveau genre. Convoqué par sa sœur Misuzu, capitaine de l’armée de l’air d'Aizen, Ishito Suzuki, pilote pour une compagnie aéropostale, est prié de prendre la place du prince Asagito, menacé par une nation rivale. Rapidement, la paix vole en éclats alors qu’un bombardier s’écrase sur leur base.

Blessé, Ishito est envoyé sur un navire d’entraînement où il rencontre cinq jeunes femmes, bien décidées à devenir pilotes pour défendre leur pays. Misuzu profite alors de la ressemblance entre Ishito et Asagito pour échafauder un plan de contre-attaque…

 

Retrouvez un monde constellé d’îles paradisiaques en proie à une guerre aérienne qui déchire les peuples !

On savait Etorouji Shiono très à l’aise pour concevoir des personnages originaux aux costumes élaborés, l'auteur nous dévoile ici une nouvelle facette de son talent en nous proposant de superbes machines volantes de son invention.

 

Une série en 3 volumes à découvrir en septembre chez Doki-Doki.

 

Série terminée en 3 volumes

Auteur : Etorouji SHIONO

Editeur Japon : Shônen Gahôsha

Type : Seinen

208 pages

         
Page Précédente Page suivante 
WWW.DOKI-DOKI.FR

Actualités
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

Servamp Vol.13
Atrail Vol.3
Mushoku-tensei-les-aventures-de-roxy Vol.2
F-lin-pour-l-autre Vol.2
50-nuances-de-gras-l-elfe-qui-aimait-trop-les-fr Vol.1
COLLECTIONS

Seinen
Shôjo
Shônen
Séries terminées
Action
Fantasy
Filles
MINI-SITES

Freezing
Immortal Rain
The Sacred Blacksmith
Á PROPOS

Contact
Mentions légales